Mes spécialités : mieux écrire, maîtriser l'IA et communiquer sans frontières
Publié le 22/10/2026 20:15
Mes spécialités : mieux écrire, maîtriser l'IA et communiquer sans frontières
J'accompagne les professionnels et les organisations dans le développement de compétences directement utiles à leur quotidien.
Écrits professionnels : rédiger des courriels clairs, structurer ses idées, adapter son ton et prévenir les malentendus.
Prise de notes, retranscription et comptes rendus : capter l'essentiel, restituer fidèlement l'information et faciliter le suivi des décisions.
IA générative et écrits inclusifs : utiliser l'IA pour rédiger, reformuler, synthétiser et rendre les messages plus accessibles, tout en vérifiant les résultats et en protégeant les données.
Anglais professionnel et commercial : gagner en aisance à l'oral et à l'écrit pour développer ses échanges internationaux et mieux comprendre les enjeux interculturels.
Mon approche associe pratique, mises en situation et outils immédiatement réutilisables.
Ma conviction : la technologie est un levier, mais la qualité du message, l'esprit critique et la responsabilité restent humains.
MultiProf : des écrits plus efficaces, une information mieux partagée et une communication plus humaine, en français comme en anglais.